Recherche de la vérité sur le Christianisme

Réflexions, raisonnement philosophique sur toute la Chrétienté, ainsi que la religion Musulmane vu par les historiens Arabe.

posté le 26-10-2025 à 16:40:48

La Fête religieuse de la Toussaint

La Fête religieuse de la TOUSSAINT

 

31 Octobre Halloween

 

1er Novembre la Toussaint

 

2 Novembre Fête des Morts

 

 

Chapitre 1

 

          Nous approchons bientôt de la fête chrétienne de la Toussaint, suivi le 2 Novembre de la fête des morts. Voilà une fête qui indirectement fait l’adoration, la vénération, la glorification, du Roi de ce monde, je parle de SAMMAËL, celui que vous considérez comme le « Prince du « Mal ». »

          « Toussaint » jour d’abomination pour EL-SHADDAÏ, jour d’iniquité ou les humains vont prier des statues de pierre, de bois, de fer, représentant hommes et femmes disparus.

 

          La « Toussaint » la plus grande fête de l’idolâtrie !

          Alors vous mes semblables évitez ce jour d’entrer dans vos Temples où l’idolâtrie règne en maître et ne suivez pas ce guide imposteur, votre Curé, Abbé, Évêque, ce dernier allant  officier dans un Temple de luxe comme la cathédrale.

          Le lendemain vous chrétiens vous devez fêter vos morts. Le plus grand jour de l’hypocrisie pour EL-SHADDAÏ, car les humains hypocritement vont aller nettoyer la tombe de leur disparu et qui restera en friche tout le restant de l’année.

Quel jour de l’hypocrisie !

Laissez vos morts en paix, ils ne sont que poussière et si vous allez sur la tombe du souvenir choisissez un autre jour, une autre semaine, un autre mois, car la plus belle tombe et celle du cœur, personne ne le voit, personne ne le sait, sauf celui qui nous a offert le « Souffle de Vie ».

Les Celtes vécurent il y a trois mille ans dans ce qu’on appelait à l’époque, l’Irlande, l’Angleterre, la petite Bretagne, la Gaule, une partie de l’Europe Central, jusqu’en Asie Mineure en Galatie. Les Celtes étaient des adorateurs païens de la nature qui avaient un grand nombre de dieux, incluant le soleil qui, croyaient-ils, réglementait leur travail et leurs périodes de repos. Ils croyaient qu’ils entretenaient la Terre en conservaient la beauté et faisaient croître leurs récoltes.

L’immortalité de l’âme était une des croyances des anciens Celtes, ce qui explique peut-être les témoignages sur leur vaillance et leur intrépidité au combat, puisque la peur de la mort était absente.

Les Celtes célébraient leur nouvelle année, le 1er Novembre, qui marquait la fin de la récolte et de l’été, la saison du soleil, et du début de l’hiver, froid et sombre.

 Du 31 octobre jusqu’au 2 novembre, les Celtes célébraient un festival d’une durée de quarante-huit heures, la vigile de Samhain, on prononce, « Sô-Inne ». Ils croyaient que Samhain, le dieu païen des morts, rassemblait les âmes de ceux qui étaient morts pendant la dernière année et décidait quelle forme ils prendraient l’année suivante. Ces âmes pouvaient aussi bien avoir un corps humain, ou être condamnées à vivre dans la peau des animaux, les âmes ou les esprits les plus méchants prenant la forme de chats. En espérant tromper Samhain et lui faire donner des sentences plus légères, les adorateurs Celtes essayaient de le soudoyer en offrant des prières et des cadeaux.

 

L’Encyclopédie Britannique dit ce qui suit : « Samhain, fin de l’été celte, une des fêtes du calendrier les plus importantes et les plus sinistres de l’année celte. Lors de Samhain, célébrée le 1er novembre, on croyait que le monde des dieux était rendu visible aux yeux de l’humanité et que ces dieux jouaient des tours à leurs adorateurs humains. Il s’agissait d’un temps plein de danger, rempli de frayeur et d’événements surnaturels. La période était remplie d’offrandes et de sacrifices de toutes sortes. On les croyait essentiels, car sans eux, les Celtes pensaient qu’ils ne pourraient surmonter les périls de la saison et résister aux actions des dieux. » Samhain fut un important précurseur de l’Halloween.

          La nuit du 31 octobre, la veille du Nouvel An, les Celtes, après avoir emmagasiné les récoltes et les avoir engrangées en prévision de l’hiver, commençaient leur fête. D’abord, ils éteignaient les feux de cuisine dans leur maison. Puis les Druides, les prêtres Celtes, se rencontraient au sommet des collines dans les profondes forêts de chênes, ils considéraient les chênes comme sacrés, et préparaient d’énormes feux sacrés afin d’effrayer les mauvais esprits et honorer leur « Dieu Soleil ». Ensuite, les gens brûlaient de leur récolte et de leurs animaux en sacrifice à leurs dieux tout en dansant autour alors que la « saison du soleil » les quittait et que la « saison de la noirceur » faisait son apparition. Les Celtes portaient des costumes faits de peaux et de têtes d’animaux, et se prédisaient l’avenir. Le matin suivant, ils rallumaient leurs feux de cuisine à partir des feux sacrés pour se dégager des esprits méchants et être protégés pendant la saison hivernale.

Pendant le premier siècle avant et après l’EC., l’Empire romain envahit l’Irlande et les îles Britanniques, conquérant ainsi la majorité du territoire Celte. Les Romains dominèrent sur eux pendant des centaines d’années, influençant les coutumes et traditions Celtes et Anglo-Saxonnes. Pendant cette période, il y eut deux festivals romains qui se fusionnèrent au festival celte de Samhain — Feralia et Pomona. Il y a plusieurs villes américaines qui portent le nom païen de Pomona, endossant ainsi sans le savoir ce jour.

Feralia, qui était célébré le 21 février, était le jour romain destiné à honorer les morts, mais n’était en fait qu’un jour de beuverie et d’orgies populaires, un peu semblable aux autres fêtes romaines.

Le jour de Pomona, célébré le 1er novembre, l’était en l’honneur de Pomona, la déesse romaine des fruits, des arbres et de la fertilité. Son symbole sacré était la pomme.

Pendant les trois siècles suivants, les coutumes de Samhain se mélangèrent avec celles de Pomona et de Feralia. C’est-à-dire jusqu’à ce qu’ils fussent « blanchis » et « lavés » par un autre pouvoir religieux.

Pendant ce temps en Palestine un homme du nom de Jésus le Nazôréen, Nazaréen, de Nazareth, faisait parler beaucoup de lui et était réputé pour être un grand Prophète dont l’enseignement se résumait en cette phrase : « Aimez votre prochain comme vous vous aimez ! Ne fait pas à ton prochain ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse ou encore ne parle pas de la paille qui est dans l’œil de ton prochain quand tu ne vois pas la poutre qui est dans le tien »

De cet homme naîtra, quelques siècles après sa mort, une religion le « Christianisme. »

Le « Christianisme » étant devenu officiellement religion d’État en 381 au Concile de Constantinople sous l’Empereur Romain Théodose 1er --- 347-395 --- l’Église grecque décide de fêter les « Saints », tous les chrétiens martyrs, mort pour leur foi en les déclarants « Saints », après les Apôtres et les premiers Disciples de Disciples.

Nous sommes à la fin du IVème siècle.

 

Cette fête de la « Toussaint » a longtemps eu lieu après les Pâques ou suite à la Pentecôte. Au Vème siècle, elle est célébrée en Syrie le vendredi de Pâques. A Rome, une fête en l'honneur des saints et martyrs était célébrée le dimanche après la Pentecôte.

Revenons à des faits authentiques, confirmés par les historiens !

Voici d'abord l'histoire de la consécration du Panthéon Temple des « Dieux » romains

 Les Romains devenus maîtres de tout le Bassin Méditerranéen, de l’Europe Occidental et d’une partie de l’Asie, avaient construit un Temple énorme dans Rome, au milieu duquel ils avaient placé leur idole Mithra, Dieu de la lumière, et tout à l'entour étaient les idoles de toutes les provinces conquises la face tournée vers l'idole des Romains dont la naissance était fêtée le 25 décembre.

 Mais bientôt ce Temple ne suffit plus aux Romains, qui construisirent pour chaque Dieu un Temple particulier. Comme tous les Dieux ne pouvaient pas avoir un Temple à eux dans la ville, les Romains, pour mieux étaler leur foi, construisirent en l'honneur de tous les Dieux un Temple plus admirable encore que tous les autres, qu’ils nommèrent « Panthéon ».

Pour tromper le peuple, les prêtres des petits temples contèrent que la déesse Cybèle, qui était la mère de tous les dieux, leur était apparue. Cette déesse leur aurait dit que, si Rome voulait remporter la victoire sur toutes les nations, on eût à élever, à tous les dieux, ses fils, un Temple magnifique. Ce Temple fut donc construit sur une base circulaire, pour symboliser l'éternité des dieux.

Le Panthéon de Rome fut un édifice religieux antique situé sur le Champ de Mars, construit en -27 de J-C. au début du règne d’Auguste ( -63-+14 de J-C.) sur l'ordre d'Agrippa. Endommagé par plusieurs incendies, le Temple fut entièrement reconstruit en 123-125 d’ EC sous Hadrien. Le plan du nouvel édifice est exceptionnel, sans précédent dans l’architecture romaine.

La Toussaint est une fête, en l'honneur de tous les Saints Catholiques qui sont dans l’ancien Panthéon de Rome, et non une fête chrétienne généralisée, le protestantisme rejetant tout ce qui ressemble à un « Saint ».

 

 Aujourd’hui, cette fête religieuse de la « Toussaint », respectée par les chrétiens catholiques, a été fixée arbitrairement au premier novembre pour honorer tous les saints, connus et inconnus.

Quant à l’Église orientale, c’est-à-dire la chrétienté orthodoxe, cette fête de la commémoration de tous les saints est fixée le premier dimanche après la Pentecôte.

Pour trouver une vérité, il faut impérativement se transporter par l’esprit à l’ère de ce que nous lisons.

Jésus le Nazaréen est décédé, ainsi que les Apôtres et Disciples de la première heure. Polycarpe de Smyrne était un disciple de l’Apôtre Jean dans sa jeunesse car né en l’an 69.

Ignace d’Antioche est né en l’an 35 et il a eu la chance d’être le disciple de l’Apôtre Pierre qui était évêque de cette ville, puis disciple de l’Apôtre Jean.

Évode qui remplacera l’Apôtre Pierre à Antioche fait partie des soixante-douze Disciples de Jésus le Nazôréen qui assistèrent les douze dans leurs travaux apostoliques. Cet homme est cité dans une épitre de Paul – Phil. 4 : 21 –

Le mot « évêque » est la transcription française du mot latin episcopus, lui-même adapté du grec episkopos qui veut dire « surveillant », c'est-à-dire modérateur, tuteur, responsable d'une organisation.

Avant le christianisme, le terme « évêque » était utilisé pour désigner toutes sortes d'administrateurs dans les domaines civils, financiers, militaires, judiciaires.

Le terme « Évêque » à son origine désignait dans la Secte des Nazôréens, Nazaréniens, Nazaréens, de Jésus de Nazareth, de Jésus le Nazaréen, un « surveillant » un « presbytre » un « parangon » un « enseignant ».

 L’évêque était le « Pasteur », celui qui prenait attention à son troupeau et qui agrandissait celui-ci.

Le terme « Évêque » veut bien dire ce qu’il veut dire !

Mais je reviendrais sur ces noms « Pompeux du Christianisme »

Le premier siècle est terminé, le second commence. Beaucoup sont mort dans les persécutions. En effet cette « Secte de Jésus » dérangeait les politiques, mais surtout les « Grand Prêtre » des Temples païen qui voyaient un certains nombres de leurs fidèles déserter les lieux Saints, et la manne sonnante diminuait.

          Dès le Ier siècle, les Évêques de Rome, antérieur à l’Apôtre Pierre et au Disciple Saül de Tarse et leurs successeurs croient pouvoir en plusieurs circonstances imposer leur point de vue dans des conflits de quelques importances. Le premier conflit fut celui d’Antioche en l’an 52 et c’est à Jérusalem que le problème fut réglé et non Rome, donc l’Encyclopédie chrétienne Universalis, n’est que mensonges tout comme l’Apôtre Pierre premier Évêque de Rome, le quatrième ou cinquième voir même plus. Donc l’Évêché principal de Rome a ses premières fondations sur le mensonge. 

Tous les humains que je viens de vous écrire ci-dessus seront déclaré « SAINT », et feront partie de ce que la chrétienté nomme : en premier les « Pères Apostoliques » puis les « Pères de l’Église »

Tous ces humains sont décédés soit en martyres, soit de mort naturel dû à la vieillesse ou à la maladie.

La secte de « Jésus de Nazareth » ou plus couramment des « Nazôréens, Nazaréniens, Nazaréens » que l’on nommera christianisme se détériore. En effet des humains se sont aperçut que l’on pouvait devenir important et riche. On commence à établir une hiérarchie pyramidale. Il y aura conflit entre le titre Évêque et Presbytre et le premier l’emportera. L’Évêque devient important, ce n’est plus un « pasteur », c’est un « Noble » un « Roi »

La base des croyants se rattachent à des souvenirs, alors ils vont à la quête des reliques, ossements, vêtements, objets, etc ..., des Apôtres et Disciples de la première heure et commencent à les vénérer 

 

Nous sommes maintenant à la fin du IIème siècle. Tous ceux qui ont connu les premiers Nazôréens, les disciples des Disciples de Jésus, sont tous décédés ou à un âge avancé. Les enseignements de Jésus de Nazareth sont bien loin. L’enseignement des humains commence à faire office de paroles sacrées.

La fête de la « Toussaint » n’existe pas encore.

La suite la semaine prochaine sur la Toussaint ou dans quelques jours en attendant pensez et priez ce Dieu seul et unique que je nomme EL-SHADDAÏ comme Abraham.

Portez-vous bien !

Prenez soins de vous et de votre famille, de vos amis !

Salutations cordiales à tous !

Sig : J-P. G. dit « GRANDELOUPO »

 


Commentaires

 

Baladine  le 26-10-2025 à 20:41:58  #   (site)

Bonjour Article intéressant
L article peut il être coupé pour lire en plusieurs
fois Merci à vous Bonne soirée en ce dimanche

 
 
posté le 17-10-2025 à 11:04:57

L'Étranger, l'Inconnu

 

 



Quel est ce semblable qui écrit sous le

 

 

pseudonyme de

 

« GRANDELOUPO » ? … ?

 

          Natif Forain, moitié Gitan, moitié Manouch, comme tous ceux de ma race je fus un grand voyageur ayant parcouru une grande partie de l’Europe et du Moyen-Orient comme ouvrier puis comme Chef d’Entreprise.

Le « Forain » est un voyageur qui parcoure les routes allant de la ville au village pour votre amusement. En effet nous montons différents manèges qui valent une petite fortune tout comme les caravanes qui ressemblent aux roulottes de ma famille et qui, aujourd’hui à l’achat pour un modèle de douze mètres, coute environ entre cent cinquante mille euros et deux cent cinquante mille euros. Comme exemple la caravane de Guss, avec salle à manger, cuisine, salon plus trois chambres qui possède tout le confort ménager et sanitaire car il y a WC et salle de bains vaut un peu plus de trois cent mille euros, c’est le prix d’une maison qu’il faut payer en quinze ans.

Nous gagnons notre vie en vous amusant.

 

Personnellement j’ai choisi le transport international pour gagner ma vie

De tous ces voyages j’ai appris à connaître la race humaine et son histoire, pas dans le sens que vous le pensez, non, il y a pour cela des chercheurs et des scientifiques, mais dans le sens de l’esprit de raisonnement, de réflexion, selon les coutumes, les religions, et surtout la Conscience interne de l’humain.

Ce qu’il vous dévoilera en tête-à-tête, et qu’il niera devant un ou plusieurs de ses semblables.

           J’ai eu ce plaisir immense et instructif de m’asseoir à la table des simples, mais aussi aux banquets des riches et des Princes.

          De cet enseignement involontaire, j’ai appris ceci :

« Tout est bon chez l’humain, tout est mauvais ! …

 Le fanatisme religieux et politique tuent, la connerie tue, l’hypocrisie et le mensonge tuent, la vanité, convoitise et l’orgueil tuent ………

Mélangé à tout cela il y a des humains hors du commun, d’une gentillesse, connaissance, sagesse indéfinissable. » 

          Pour vous je serai le VOYAGEUR, l’ÉTRANGER, l’INCONNU, le « PERSONNE », car jamais je ne vous dévoilerai mon visage, celui qui voyagera dans le temps pour vous, dans le visible et l’invisible, avec ces Mystères réels, sans doute « mystiques » pour certains, que vous constaterez par vous-mêmes, et qui malheureusement seront véridiques……comme la « Prophétie du « QUIDAM » ».

Par les textes que j’écrirai, vous vous apercevrez de la différence qu’il y a entre « l’esprit » de raisonnement, de réflexion, cet « esprit » d’intelligence, de compréhension, qui est comme le vent invisible et volatil, avec « l’Esprit substance » qui est obligatoirement matière, même si il est invisible à l’œil humain, qui est le clone, le double au micron près de votre corps avec son esprit de pensé, formé de milliard d’ondes inconnues de l’homme qui forment une substance à notre image que nous connaissons puisque c’est notre « Conscience ». Nous sommes les seuls êtres dans l’Univers à posséder deux images, même Celui qui nous a façonné n’a pas cette qualité, car nous avons notre image corporelle et son double impalpable, intouchable qui est, en partie, de la même substance que notre créateur, celle que nous voyons dans une glace, notre reflet, celle qui continuera à vivre quand le corps sera dans le « Grand Sommeil ».

          En effet c’est nous qui donnons naissance à notre « double » invisible que nous ne pouvons voir en tant qu’humain.

          Vous ne me croyez pas ?

          Vous avez tort ! …

           Les images de vos pensées, de vos rêves, celles de la télévision, de votre portable, les ondes des téléphones mobiles, de la radio, les voyez-vous ? …

          Non ! …

          Et pourtant elles sont là, à coté de vous, autour de vous, dans ce monde invisible que nous ne connaissons pas ! …

Je bousculerai votre raisonnement, vos réflexions toutes faites, pour que, de votre propre volonté, vous cherchiez votre double, votre clone, votre « Esprit », la « Conscience » avec votre subconscient cette chose inhérente à l’humain que nous ne pouvons commander.

Sans aucun doute des humains vont m’aimer, mais beaucoup d’autres vont me haïr, alors qu’une force inexplicable les obligera à venir lire les « Textes et Écrits » de ce Blog de Grandeloupo.

Pourquoi ? …

Je l’ignore ! …

Peut-être ce « Subconscient » ! …

Beaucoup de faits historiques cachés, ------donc peu connu ------ sont plus près de la vérité de ce que l’on veut nous faire croire, par des Écrits transformés que l’on dit véridiques et authentiques.

 -----[ en 47 av. JC. Les Romains ont incendié la « Grande Bibliothèque d’Alexandrie » qui gardait en son sein plus d’un demi-million de Rouleaux, … des Lois, Religions, Histoires de plus de 5000 ans de tout le Bassin Méditerranéen et des Empires limitrophes……, la plus grande perte qu’il y a eu pour l’humanité par la folie bestiale de quelques-uns. Cette Bibliothèque n’acceptait que des « Originaux » …

Heureusement pour nous,  certains « DIRIGEANTS » n’ayant pas trop confiance, firent faire des copies par leurs scribes avant de déposer leurs Rouleaux…..Ex : Les Livres de l’Ancien Testament……ceux d’Énoch, de Moïse, de Noé,…..les Textes Babyloniens, Mèdes, Éthiopiens en Guez, Berbères, Phéniciens, Grecs, etc ……..]------

Je tiens à préciser deux choses :

 Ce que j’écris, est ma philosophie, pour moi une sorte de « vérité » intérieur, pas forcément votre façon de penser, de regarder, ce que je respecte profondément, sincèrement et qui supprime la monotonie, l’uniformité, mais j’essaierai de me rapprocher le plus près de la vérité, grâce aux Écrits des scientifiques, historiens, archéologues…. etc…. afin d’éviter une réflexion bornée personnelle, qui s’avère très souvent fausse.

La deuxième je suis un « PAÏEN » comme le dit la chrétienté pour tous ceux qui ne sont pas chrétiens, mais je suis aussi un « Infidèle » pour les musulmans, cela ne me dérangeant absolument pas, car vous vous rendrez vite compte que je suis croyant d’un Être Suprême, comme les humains de l’antiquité, qui est le seul et unique « Dieu », ne l’appelant sûrement pas de ce nom vulgaire de « Dieu »

Je prouverai aux humains sincères, particulièrement à tous les chrétiens, du protestant a l’orthodoxe en passant par ces innombrables factions et sectes comme les Témoins de Jéhovah, Évangélique, Baptiste, Scientologue, Dominicain, Franciscain, Jésuite, etc, que le « Saint-Esprit ou Esprit-Saint » n’existe pas, que l’emblème de la chrétienté, la croix, c’est l’idolâtrie, et que nous sommes aux prémices de la colère du Très-Haut, les prophéties commençant à se réaliser.

Je suis un hurluberlu ? Certes non ! …

Il suffit d’écouter, de regarder comment fonctionne la Terre aujourd’hui, avec ces gouvernements qui sont comme ivre, titubant dans un sens, dans l’autre, car malgré tous leurs efforts rien ne fonctionne. Comme des aveugles avec leur canne ils dirigent leur pays tâtonnant par-ci, par-là, pour trouver une solution qu’ils ne peuvent apercevoir.

De plus, si toutefois vous ne l’avez pas remarqué, les humains vont de plus en plus vers l’iniquité, perte de la foi, augmentation de l’homosexualité, si dans les années 1960 ont estimait ce contre nature de cinq pourcent, aujourd’hui en 2014, les sexologues l’estiment au-dessus de vingt-cinq pourcent déclaré, mais plus près de trente pourcent tous sexes confondus, ajouté à cela l’augmentation de la pédophilie, de l’adultère, mais aussi du nombre de drogué sur toute la planète entière même dans les pays pauvres et particulièrement chez les jeunes.

Ce que je viens d’écrire ci-dessus sont des faits reconnus mondialement !

Souvenez-vous en car j’aurai l’occasion de revenir sur ses faits désastreux pour la race humaine, qui confirment les prophéties vieilles de plus de cinq mille ans.

 

Description des Écrits de ce Blog.

 

Ce blog sera une critique des Religions venues du Christianisme, Catholique, Orthodoxe, Protestant, avec les Ordres Monastiques, mais aussi toutes les Sectes innombrables représentant le monde des « CHRÉTIENS »

Toutes viennent du Judaïsme, même la religion Musulmane.

La fondation, la pierre angulaire, l’origine de toutes ces « Religions » la BIBLE avec son ANCIEN TESTAMENT.

Mais encore, toutes les croyances terrestres viennent du même berceau, l’Anatolie et la Mésopotamie, aujourd’hui la Turquie et le Moyen-Orient, Iran, Irak, Syrie, Jordanie, Koweït, Arabie Saoudite en partant des chaînes de la Montagne ARARAT avec son Mont Loubard en descendant vers les plaines fertiles du Tigre et de l’Euphrate.

Cette critique sera raisonnée, mais vous tous, croyants Chrétiens, vous allez avoir beaucoup de difficultés à me contredire, la logique évidente sera indémontable.

Une observation sur tous mes semblables Chrétiens, qui se signent et se prosternent devant un crucifix ou une statue quelconque, qu’ils nomment « Saint, Sainte », façonné en matière destructible par des mains d’humains.

Ils sont « IDOLÂTRES » !

En niant ce fait établi ils se parjurent !

          Là, arrive la foi en un Être Suprême, sans commencement, sans fin, nous à sa ressemblance, à son image, son reflet. Être substance c’est-à-dire c’étant créé lui-même, qui est en soi et par soi, mais aussi ce qu’il y a de permanent dans les choses qui changent, et qui dit substance dit matière, et pour être ce qu’il est, obligatoirement il est un amalgame de matières, de choses magnifiquement géré.

          Les Livres du « Commencement » expliquent :

           « L’immensité était sombre et vide seul un Être errait dans toute cette immensité. »

          Ce qui est étrange, c’est que cet Être Suprême ne pouvait rien faire de la matière qui était en Lui.

          La Bible à aucun moment ne parle du commencement de l’Univers. Elle débute avec la planète Terre qui erre dans la pénombre de l’univers. Il faut lire le livre d’Hénoch pour connaître l’esquisse de cette Univers.

          Mon écriture ira sur le chemin de la vie et sa terminaison, le « dernier souffle » du corps … « Dame Mort » …, c’est le « Grand Sommeil ». J’ai eu la malchance ou le bonheur de fleureter avec Dame Mort et j’en connais les symptômes.

          Pour vous, je conterai le voyage visionnaire que là, je le dis, j’ai eu la chance de faire, car j’ai côtoyé ceux qui sont avec nous sur cette Terre, ces visibles dans l’invisible, ces créatures à la ressemblance humaine avec un cerveau pour réfléchir, raisonner, penser, avoir des sentiments, ceux du « Bien » qui servent l’Être Suprême, ceux du « Mal » qui servent Sammaël, le Roi et Prince de cette Terre et de ses environs cosmiques.

Très important ces êtres sont façonnés d’une matière ou substance inconnu à l’humain mais en plus ils sont d’une matière différente à l’Être Suprême. Notre clone, cette seconde image au micron prêt de nous-même, est d’une substance distincte de ces Êtres ce qui fait que, là aussi dans le cosmos, nous sommes uniques, comme sur la Terre.

Je continuerai les textes sur ce que nous sommes nous humains sur cette planète Terre

De tous les ÊTRES vivant sur cette Terre, l’Humain est le seul à avoir une telle ingéniosité de cruauté contre ses semblables.

La folie est attachée à son cœur et à sa « Conscience » par sa propre volonté.

Tout ce qu’il fait en action et en pensé est raisonné, réfléchi, et c’est volontairement, en parfaite connaissance, qu’il commet toutes ses actions.

Il a le « LIBRE-CHOIX »

Il est aussi le seul être dans tout l’Univers à posséder deux images, la matière- corps, visible, fait de chair et de sang, et la matière-invisible, fait de milliard d’ondes qui deviennent substance, qui est son spectre, son clone, si toutefois le terme est exacte, « l’Esprit-Conscience », le premier donnant naissance au second, voilà pourquoi ils sont indissociables. Je reviendrai sur ce thème dans les catégories à venir.

Je réitère, nous naissons nus comme un ver, et nos premières années de vie nous les vivons dans le règne animal, puis arrivé à l’âge de raison nous devenons responsable de nous-mêmes, c’est à ce moment que nous donnons naissance à notre double, notre clone qui continuera à vivre après le décès du corps qui retournera à la poussière. Ce double, que la religion nomme « Esprit » c’est votre conscience, votre subconscient. Par elle vous allez prendre telle ou telle route en bon, en mauvais, pour l’Être Suprême ou pour Sammaël.

Avant l’âge de raison ce sont nos géniteurs qui sont responsables de nous et à l’heure du jugement c’est à eux que sera imputée la responsabilité de nos actes.

Au « Souffle de Vie », de part ces gènes qu’il a interne à lui, à la fabrication du cerveau, l’humain reçoit l’égalité du 50-50 en « Connaissance du Bien et du Mal ».

Par une transgression volontaire malgré leur perfection, les deux premiers humains se sont donné la « Mort », comme un suicide puisqu’ils connaissaient la terminologie, l’ordonnance de leur acte, ainsi qu’à leur descendance, pour apprendre la « Connaissance du Bien et du Mal ». En effet, L’Être Suprême leur avait laissé le « Libre-choix », avec la sentence, pour que sa justice soit inattaquable.

L’Humain est un « Dieu » en comparaison de tous les autres êtres vivants sur la Terre et comme un « Dieu » il invente, façonne, sculpte, rédige, fabrique, cherche, écrit, garde, et ainsi de suite, car il est responsable de toutes ses actions, bonnes et mauvaises, comme de sa cruauté qui n’est pas un don du Très-Haut, mais un sentiment réfléchi de l’humain.

J’écrirai sur des faits étranges dont je suis l’acteur, libre à vous de croire ou ne pas croire. Pour moi je ne vois pas l’avantage que je tirerai à vous écrire des balivernes puisque contrairement à tous ces « Prophètes, Prêtres, Anciens, Pasteurs etc, je cherche à vous enseigner le sentier qui mène à ce Dieu unique que je nomme EL-SHADDAÏ, dans le complet anonymat, pour que, par votre cœur, par votre esprit, vous trouviez ce magnifique Dieu d’amour.

Le plus important pour moi c’est d’être toujours en accord avec ma conscience, suivant les Lois et Préceptes de cette Être Suprême, ainsi que les Enseignements de son unique Fils, le Bien-Aimé Jésus le Nazaréen, appelé aussi Emmanuel, car pour vous je dois être un parangon.

Je ne vais pas dire un humain, car aujourd’hui encore je me demande s’il était humain. Un homme est entré dans notre vie de couple et il resta un certain temps. Souvent il venait diner et souper à notre table. Tel il est venu, tel il est parti. De son passage il a marqué aux fers rouges mon Esprits, mon Âme.

Je suis dans l’incapacité de lui mettre un visage, mais ce que je me souviens c’est son immense Sagesse, Intelligence, et une Connaissance de ce qui se passe au-dessus de notre tête, mais il y avait aussi cette gentillesse. Quand il était là, chez nous, l’atmosphère était étrange, par ce calme et cette sérénité malgré le vacarme de la multitude d’oiseaux.

Il m’a laissé un manuscrit écrit à la plume dans lequel figure une prophétie ainsi que sa « rébellion » contre l’Être Suprême, alors je vous poserai cette prophétie tel quel sans en changer un seul mot.

Il nommait l’Être Suprême « EL-SHADDAÏ » comme Abraham et sa descendance jusqu’à Moïse, qui signifie « Dieu au-dessus des Montagnes » et depuis son passage je nomme l’Être Suprême comme lui.

Dans tous mes écrits et références j’ai remplacé ce nom vulgaire de « Dieu » par « EL-SHADDAÏ »

Pour vous, « Chrétiens », j’écrirai sur les « Couleuvres » que vos dirigeants vous font avaler, et sur toute l’hypocrisie de cette religion en ne me servant que de votre livre sacré, la Bible. En effet que de contradiction entre les écrits de ce Livre, Ancien et Nouveau Testament, et vos paroles, actions, écriture sur la « Toile » ou le « Net » !

La chrétienté dans son ensemble représente environ trois milliard et demi de fidèles

Cela fait plus de trois milliard d’idolâtres sans compter la religion musulmane, qui est la deuxième puissance religieuse sur cette Terre, et à cela il faut ajouter l’hindouisme, le bouddhisme, mais encore le confucianisme, le taoïsme, et bien d’autres.

La Terre entière est idolâtre avec ces sept milliards de fidèles ! …

Par mes « Écrits », j’essaierai de vous dessiller l’esprit ainsi que les yeux sur l’hypocrisie de toutes ces religions du christianisme et indirectement musulmane. En effet celles-ci vous enseignent des comportements, des lois, au nom de leur Dieu « Jésus-Christ », mais font exactement le contraire des Lois originelles comme l’idolâtrie, l’homosexualité, la pédophilie, etc.

Déjà ici, quand j’écris « Dieu » Jésus-Christ, je bafoue un commandement d’El-Shaddaï qui dit :

« Tu n’adoreras pas d’autre Dieu que moi, car je suis le seul et unique Dieu, il n’en n’existait pas un avant moi il n’y en aura pas d’autre après moi. »

En résumé je me servirai de vos armes pour vous prouver que vous êtes dans les « Ténèbres », alors que vous criez que vous êtes à la « Lumière » tout en étant aveugle.

J’espère que votre cœur, votre esprit et Conscience, ainsi que vos yeux et vos oreilles se dessilleront.

Vous savez maintenant ce que j’écrirai sur ce blog

Portez-vous bien !

Salutations cordiales

Sig : JP.G. dit « GRANDELOUPO »

 


Commentaires

 

Baladine  le 26-10-2025 à 20:41:06  #   (site)

Bonjour
Je rejoins Christiane Article trop long à lire
Peut être faire des coupures en plusieurs fois
Bonne soirée en ce dimanche

christianecestmoi  le 18-10-2025 à 10:19:05  #   (site)

Juste un passage sur ton blog , article un peu trop long à lire , je pense qu'il aurait peut-être mieux valu en mettre des résumés ou alors que tu aurais du faire publier un livre mais cela n'est pas donné à tout le monde de pouvoir le faire . Je n'ai lu que quelques passages qui certes sont intéressant , je ne porterai aucun jugement sur la manière dont nous voyons la religion et sur l'humanité , chacun(e)s avons nos idées là dessus . Mais le fait d'avoir ouvert un blog pour partager tes idées , est également une bonne solution , maintenant est-ce la bonne plateforme pour le faire ? Une plateforme intéressante est le site de https://fr.quora.com/ là je pense qu'il y a de quoi lire et de partager des idées aussi bien philosophique que d'autres thèmes . Je te souhaite une excellente journée en ce samedi et un très bon dimanche .

Cette citation est effectivement à bien méditer , il y a pleins de choses qui tuent dans la vie , y'a aussi la maladie , et quand on voit l'humanité de ce qu'elle devient , on est de plus en plus malade

"Tout est bon chez l’humain, tout est mauvais ! …

Le fanatisme religieux et politique tuent, la connerie tue, l’hypocrisie et le mensonge tuent, la vanité, convoitise et l’orgueil tuent ………

Mélangé à tout cela il y a des humains hors du commun, d’une gentillesse, connaissance, sagesse indéfinissable."

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article